22 septembre 2010

"Et puis l'année d'après, je recommencerai, et puis l'année d'après, je recommencerai..."

2 septembre : retour dans la fosse aux lions. C'est reparti pour une année de folie!

Rentrée des tout p'tits choupinous cro mignons à 8h avec môman et pôpa (et le mini-cartable rose trop beau avec des nounours à paillettes dessus), les autres (ceux que je connais déjà par coeur - ça aide d'avoir TOUTES les classes TOUS les ans -, qui se croient chez eux - cf les pieds sur la table quand ils sont en perm' - et dont je me souviens même plus que j'ai pu les trouver mignons ne serait-ce qu'une semaine) 9h.
PP de 4ème, je pouvais donc m'octroyer une putain de grasse mat' jusque 8h. Que nenni. J'ai préféré débarquer 1 heure plus tôt. Pas pour préparer (c'est pas mon genre), juste qu'on m'avait dit que Super Chef qui faisait rentrer les 6èmes, ça valait carrément le coup d'oeil. Et effectivement, j'ai pas été déçue.

"Bon, alors, euh... Hum hum! Euh, bon, on va commencer. Oui donc. Hum. Je vais parler plus fort.

Bonjour à tous! On m'écoute? Oui donc BONJOUR A TOUS! Bon, non, pas comme ça. Non placez-vous plutôt en demi-cercle. Oui c'est mieux. C'EST BON? TOUT LE MONDE M'ECOUTE? Oui, donc bienvenue ici..."

Et une fois l'appel lancé : "Jâson Dubois. Jââââson? JAAAAASON??? ("Euh non Monsieur le Principal ça se prononce Djézonne") Ah, euh... DJEEEEZONE!!! Il est où l'américain??? Ah, yes, come here! Good! Euh... Jessica? Jessica cahuètes dans ma poche? Hihihihi Eve? EEEVE??? Allez Eve lève toi! Ahahaha!!! Isabelle? Hé t'as les yeux bleus Isabelle? Ohohoho!!!!!"

Eh ouais, véridique. C'est-à-dire que nous on a pas un principal, on a un clown, dont la crédibilité auprès des élèves est à peu près équivalente au nombre de parents de 3èmes qui viennent me voir aux réunions mamans-profs (c'est-à-dire proche de zéro), et ce dès leur premier jour de 6ème. Donc aucune pression sur les élèves mais peu importe, puisqu'on se marre comme des baleines!

A 9h les miens débarquent et là, ça commence fort : le fameux Dylan B. (déjà 2 ans qu'on le supporte alors qu'il a un casier judiciaire plus gros que ma liste d'élèves) passe devant l'alignement de profs et nous pointe du doigt un par un en criant "pan! pan! pan!". Je bosse pas à Columbine, le présumé pistolet n'était en fait qu'une main, mais je me dis que j'ai encore eu une brillante idée de la demander cette classe principale en sachant pertinemment qu'il serait dedans...

Heureusement le reste de la matinée se passera sans encombre : 3 heures avec Dylan, je me suis demandée si je sortirais de la classe vivante (ou du moins avec mes deux yeux), mais finalement le petit Dylan quand on le couve comme une mère poule, il est presque mignon. De loin. Si on occulte son regard de psychopathe. 

Posté par pipogirl à 00:36 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur "Et puis l'année d'après, je recommencerai, et puis l'année d'après, je recommencerai..."

    Il a l'air super sympa ton Dylan ...

    Posté par Proald, 22 septembre 2010 à 22:54 | | Répondre
  • Le plus malheureux c'est qu'il n'a rien à faire dans un collège ordinaire, il a vraiment un gros gros problème psychologique (il hurle sans raison, s'enfuit en courant des cours, a déjà essayé de se jeter du second étage) mais c'est sa troisième année ici et aucun établissement spécialisé ne veut l'accueillir, du coup, en attendant c'est nous qui le gardons. Super conditions de travail pour ceux qui sont dans la même classe que lui...

    Posté par PipoGirl, 23 septembre 2010 à 00:01 | | Répondre
  • Salut!

    Je découvre ton blog, et je sens au premier post que ça va me plaire! Je vais donc m'empresser ce weekend de rattraper le retard.
    Sinon c'est qui Steph? Me dis pas que toi aussi t'es à la colle avec un prof de math???

    Posté par Ema Luna, 30 septembre 2010 à 02:50 | | Répondre
  • Non non ma moitié à moi n'est pas dans l'eduknat, et c'est ptêt pas plus mal comme ça! Par contre toutes mes copines les plus proches sont dans l'équipe de maths, pourtant dieu sait que c'était pas ma matière préférée!!! (Stéph est une fille... et s'appelle pas vraiment Stéph d'ailleurs... ^^)

    Posté par PipoGirl, 30 septembre 2010 à 20:02 | | Répondre
Nouveau commentaire