Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PipoGirl
21 septembre 2010

"Car je resterai... ta meilleure amie!"

Bah oui, désolée, mais quand on utilise des textes de chansons pour nommer ses posts, y'a bien des fois où on est obligés d'aller piocher dans l'herbe un peu jaunie du voisin.

Petit flashback de juin : dans 3 jours c'est les vacances, 3 élèves sont rangés (quoiqu'à 3 ça ressemble plus trop à un rang) devant ma salle...

- "Vous voulez m'emmerdez jusqu'au bout c'est ça??? Mais vous êtes encore là? Vous êtes pas partis en vacances comme vos petits camarades???"
- "Bah non Madame on voulait juste venir ce matin parce qu'on vous avait"
- "Oh mais fallait pas!" (non, vraiment, fallait pas... Punaise quand je pense à Stéph qui pendant ce temps-là est en train de s'enfiler un max de Côte d'Or chocolat au lait noisette en salle des profs avec toute la clique de maths...)

Bon comment on va les occuper ces trois-là... "Tiens Jérémy tu veux une guitare? Mais oui t'as le droit, exceptionnellement parce que c'est toi et que c'est la dernière fois qu'on se voit de l'année et que c'est le meilleur moyen pour que tu me foutes la paix pendant une heure". Et hop, déjà un en moins.
Et, comble de la chance, Marine et Cindy vont, quant à elle, fixer le programme toute seule :
- "Madame on peut vous poser des questions?" Ouh la qu'est-ce qu'elles vont me sortir encore ces deux-là...
- "Euh, oui... Enfin tu peux toujours poser mais je te promets pas de répondre"
- "Vous l'avez eu où votre collier? Parce qu'avec Cindy on a trop flashé dessus, il est troooop beau quoi!" (Pas sûre que ça me rassure, vu les immondes chaînes et boucles d'oreille bling bling qu'elles arborent à longueur d'année scolaire)
- "On me l'a offert"
- "C'est qui qui vous l'a offert???"
- "Ma meilleure amie"
- "Meilleure meilleure? Je veux dire, "besta" quoi ou juste "best"???"
Euh...

Bah oui, il faut le savoir, mais la gamine de 5ème classe ses copines en 3 catégories : BESTA, BEST et BESTOUNE.

Attention, migraineux et blondes, abstenez-vous de lire la suite (d'ailleurs je suis moi-même blonde, et c'est bien pour ça que je n'ai pas relu cette partie)

Alors d'abord la BESTA : la besta, c'est la meilleure de chez meilleure quoi. Celle dont tu peux pas te passer, THE seule et younique, celle dont t'écris le nom partout (au stylo dans l'agenda, au marqueur sur le cahier de zik, au cutter sur le bras...) accompagné d'un caractéristique "j'te kiffe trop ma besta".

Ensuite y'a la BESTOUNE. Hum, la bestoune, c'est presque une besta, mais pas tout à fait quand même. Bein ouais, parce que la besta, elle est unique quoi, c'est l'amie suprême. Alors que la bestoune, tu peux en avoir deux ou trois (max), mais tu partages quand même des moments trop kiffants avec elle, genre des soirées msn interminables où tu lui expliques que Kévin, c'est trop un bouffon, mais que t'es quand même méga love de lui, surtout depuis qui s'est percé l'oreille à la punaise (un mec, un vrai!)

Et les BESTS (eh bé ça fait beaucoup de consonnes ça pour un mot aussi petit), bein c'est toutes les autres.
"Oui donc une best c'est juste une amie quoi, elle a rien de "best"?"
"Bein si Madame allons! La best c'est quand même une best quoi! C'est pas comme une besta ou une bestoune, mais c'est vachement important!"

Ah ouais... o_O

Publicité
Publicité
Commentaires
PipoGirl
Publicité
Publicité